Ranger les chaussures dans un petit espace

Les chaussures s’accumulent au fil des années, car les bonnes occasions sont nombreuses. Si vous vivez dans un petit appartement, les ranger devient rapidement un véritable casse-tête. Vous pouvez alors mettre en pratique différentes astuces pour avoir une penderie ou un placard bien ordonné.

Les étagères dans toutes ses déclinaisons

Les portes des placards peuvent servir de support à des étagères suspendues. Le modèle en métal se fixe sur le dessus de la porte à l’aide de crochet ou de vis. Vous pouvez ainsi y ranger facilement toutes vos chaussures. Cette technique est compatible avec les portes des chambres, des armoires et celles des douches. Si vous aménagez les espaces sous les escaliers, vous pouvez aussi y placer une étagère suspendue pour chaussures. Il vous est également possible d’opter pour une étagère en tissus. Elle se caractérise par ses nombreux compartiments et son design compact. Elle occupe très peu de place dans votre penderie. Vous pouvez également optimiser les alcôves ou les espaces perdus entre le mur et un mobilier. Vous devez placer des planches de bois ou de médium en forme de V du sol au plafond. Sinon, faites installer une étagère flottante dans un angle.

Des rangements dédiés aux chaussures à talons

Le bas de la penderie est généralement dédié au rangement des chaussures. Celles qui portent régulièrement des modèles à talons peuvent ainsi fixer des barres de douche télescopique. Vous pouvez en placer tous les 10 cm. Il vous suffit ensuite d’y placer toutes vos chaussures sans problèmes. Il est possible de placer deux rangées de barres télescopiques, vous permettant de ranger également vos chaussures à talons compensés. La grille métallique constitue une bonne alternative. Elle se place facilement contre un pan de mur ou sur un des côtés de vos meubles. Vous placez facilement vos chaussures à talons carrés ou à talons aiguilles dans les petites cases.

Des astuces pour ranger vos bottes

Les bottes sont incontournables, car elles vous permettent de rester bien au chaud pendant les saisons froides. Elles ont pourtant tendance à se déformer rapidement dans le meuble à chaussures. Si vous les placez dans la penderie ou le placard à chaussures, pensez à utiliser des boudins. Ces derniers se placent à l’intérieur des bottes afin qu’elles restent bien droites. Vous avez également la possibilité d’utiliser des cintres à pinces. Vous fixez vos bottes de part et d’autre du cintre avant de le ranger dans la penderie.

Rappelez-vous: pour pouvoir jouir d’un meuble à chaussures adapté à l’espace disponible dans la maison, il faut qu’il soit personnalisé

Leave a Reply